Vingt et un (21) morts et 24 blessés. C’est le bilan provisoire du terrible accident à Sakal. Il s’agit d’une collision entre un camion et un horaire Ndiaga-Ndiaye. Selon nos informations, c’est un âne en divagation, qui est à l’origine du drame.
La présence d’une vieille Peugeot comme ambulance a été remarquée par les internautes. Un fait qui a choqué des leaders politiques comme Bougane Gueye Dany, qui s’est indigné.
« Regardez bien, la photo sur les lieux de l’accident de Sakal de ce 16 janvier. Cette ambulance est âgée de plus de 31 ans. Peugeot a arrêté de fabriquer ce modèle en 1992. Visiblement le régime de Macky Sall ne peut pas régler le problème de l’insécurité routière, parce qu’il est dans l’illégalité », a-t-il déploré.
Et pourtant, a fait comprendre le leader du mouvement Gëm Sa Bop, les ministres du régime conduisent des véhicules très très chers. « Regardez la photo (en bas) c’est un ministre de Macky Sall avec une V8 Land Cruiser qui remorque le même modèle de voiture qui nous sert d’ambulance sur les lieux du drame », a-t-il ajouté.