Y a t-il deux poids deux mesures dans le traitement des soutiens aux pays meurtris à la suite de drame? Le Président turc de répondre par l’affirmative, mettant sur la balance et l’attentat contre Charlie Hebdo en 2015 et les journées de l’horreur en Palestine, depuis le 7 octobre dernier.
25 personnes ont été tuées dans l’attentat contre Charlie Hebdo. Les dirigeants du monde entier ont défilé ensemble à Paris. Aujourd’hui, 11 000 enfants et femmes ont été tués dans la guerre Israël-Palestine, et le monde est silencieux.
« L’Amérique et l’Occident se taisent ensemble. Si nous n’élevons pas nos voix en tant que musulmans aujourd’hui, quand les élèverons-nous ? », lâche jeudi, la mort dans l’âme, Recep Tayyip Erdoğan.
Au total, le conflit a fait plus de 10.600 morts, dont 9.200 côté palestinien.
🚨Recep Tayyip Erdoğan : 25 personnes ont été tuées dans l'attentat contre Charlie Hebdo. Les dirigeants du monde entier ont défilé ensemble à Paris. Aujourd'hui, 11 000 enfants et femmes ont été tués et le monde est silencieux. L'Amérique et l'Occident se taisent ensemble. Si… pic.twitter.com/avv6dvcXKi
— LSI AFRICA (@lsiafrica) November 9, 2023