Sonko pris en flagrant délit de mensonge…Regardez comment il a transformé une…

Ousmane Sonko est devenu paranoïaque depuis qu’il est en confinement forcé dans sa résidence de la Cité Keur Gorgui. Il transforme en mal toute chose. Et lorsqu’il a l’occasion d’ouvrir la bouche, il ne raconte que des contrevérités. Comme celles qu’il a débitées sur la chaîne de télé française France24. Ousmane Sonko, pour se victimiser davantage devant les Français a déclaré « qu’il n’a pas d’électricité depuis des jours et il faut que la Senelec communique sur le pourquoi »…Eh bien il est servi puisque la Senelec a démonté son mensonge pièce par pièce…Voici les éléments de réponse de la Société d’électricité dirigée par Papa Mademba Biteye.

sonkoSonko sur France 24 a déclaré qu’il n’a pas d’électricité depuis plusieurs jours…Mais selon le service de communication de la SENELEC, c’est une panne qui a été déclarée le matin vers 11h. Comment Sonko peut-il vivre dans une maison sans électricité depuis des jours et faire une Interview avec la télé France 24…Un gros mensonge contre la Senelec. Sur France 24, Sonko a transformé un incident en une coupure d’électricité de plusieurs jours dans son domicile et a demandé à la Société d’Electricité le pourquoi de cette coupure.

Les Services du Dg Papa Mademba Bitèye ont été très explicites : « C’était un câble souterrain du poste électrique de la cité Keur Gorgui qui a été en surcharge causant une panne du secteur. Comme c’est une panne en basse tension, tant que l’usager ne déclare pas, la Senelec ne peut pas savoir qu’il y a une panne ». Sonko veut attirer l’attention des Français sur sa condition à la cité Keur Gorgui. Et il voulait montrer que le pouvoir s’acharne sur lui, donc il a inventé une panne.

Ousmane Sonko sait bel et bien qu’il ment, seulement, il veut se poser en une victime, quelqu’un qui fait l’objet de persécutions de toutes parts de la part du régime. C’est cette image qu’il vend à l’opinion internationale peu imprégnée des réalités du Sénégal. Bref, Ousmane Sonko cherche à leurrer l’opinion internationale en se mettant dans la peau d’une victime. Des riverains de Sonko ont confirmé l’incident mais pas une coupure de plusieurs jours (voir la copie d’écran des échanges ci-dessous)

sonko

Priver toute la cité Keur Gorgui d’électricité pendant des jours, rien que pour causer des ennuis à Ousmane Sonko, il faut être un grand mythomane pour faire croire à ces salades. Il faut être Ousmane Sonko pour inventer une telle histoire. Rien que pour nuire à Ousmane Sonko, on prive tout un quartier d’électricité. C’est n’importe quoi. Ce qui montre à quel point Ousmane Sonko fait dans la manipulation. Il fait croire à l’opinion internationale que l’Etat utilise une société nationale comme la SENELEC pour anéantir ses adversaires. Et puis le priver d’électricité pour quoi faire ?

Si réellement, il vit en homme persécuté pourquoi les autorités, les forces de l’ordre ont permis à une équipe de France 24 d’accéder par internet à son domicile pour l’interviewer ? Ce que Ousmane raconte n’a vraiment pas de sens. Saut qu’il se lance dans l’exercice qu’il sait le mieux faire. Livrer des mensonges grossiers pour ternir l’image du Sénégal. Pauvre Ousmane Sonko, s’il avait compté lancer son dernier baroud d’honneur avant d’aller en prison, par un mensonge si grossier, il faut dire qu’il s’est complètement loupé.

Il a voulu ternir l’image du Sénégal, l’une de ses sociétés nationales la SENELEC en faisant de la désinformation, finalement tel un ballon de baudruche, cela fait pchit. C’est lui-même qui se discrédite, parce que l’opinion découvre de plus en plus son véritable visage de manipulateur et de menteur. Sonko a tout dit sauf la vérité…

Laisser un commentaire