Deux personnes ont été tuées mardi dernier à Dakar, au quartier Yarakh, dans une attaque à l’engin incendiaire contre le bus dans lequel elles se trouvaient , ont indiqué le chauffeur du véhicule, le ministre de l’Intérieur et plusieurs officiels.
Le ministre de l’Intérieur Antoine Abdoulaye Félix Diome s’est gardé d’établir clairement le lien entre l’attaque du bus et la protestation contre l’incarcération de l’opposant Ousmane Sonko, candidat déclaré à la présidentielle de 2024.
Mais, présent sur place auprès de la carcasse calcinée du véhicule, il a dénoncé une volonté d’ »imposer par une théorie de la pensée unique ce qu’on veut à ses autres concitoyens ».
Il a fait référence à des « forces occultes » qu’il avait déjà invoquées en juin et qui étaient à l’œuvre selon lui dans un contexte de troubles provoqués par la situation judiciaire de Ousmane Sonko.
Sur iRadio,le Président de la république qui a dénoncé de tels actes criminels a indiqué que toutes les dispositions seront prises par l’Etat pour sévir contre ces malfaiteurs.