Le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center a invité, à nouveau, le leader de l’ex parti Pastef a arrêté la grève de la faim. Alioune Tine conseille à Ousmane Sonko de méditer sur l’exemple de Nelson Mandela.
« Ousmane Sonko doit arrêter la grève de la faim et reprendre ses activités, avec la force physique, psychique et spirituelle, il doit méditer sur l’exemple de Mandela qui a tout subi, tout enduré pendant 26 ans et poussières et qui acte de sublimation absolu a pardonné », a-t-il écrit sur Ce (ex Twitter).
Admission à l’hôpital
L’opposant Ousmane Sonko a été admis au service réanimation de l’hôpital principal de Dakar dans la nuit du 16 au 17 août à la suite d’un malaise, a annoncé le bureau national politique de son parti dissous le Pastef (Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité). Une information confirmée par l’autorité pénitentiaire.
Prison
Incarcéré depuis le 28 juillet dans une affaire où il est notamment poursuivi pour « appel à l’insurrection », le leader politique mène depuis dix-huit jours une grève de la faim. Refusant de boire, de s’alimenter et de se soigner, selon ses avocats, afin de contester son arrestation et « le régime dictatorial de Macky Sall », il avait été interné à l’hôpital le 6 août.