Les limiers de l’Ocrtis ont démantelé un vaste réseau de trafic de drogue en provenance du Nigéria. Le caïd nigérian est tombé à Mbao avec un stock de cocaïne.
Adiekwube Innocent Udegbunam, un caïd nigérian retourne en prison après avoir été élargi à la faveur d’une grâce présidentielle
A peine libéré après avoir purgé 8 ans de sa peine de 10 ans de prison pour trafic international de drogue., il est retourné à son ancien mode de vie, replongeant dans le trafic international de drogue, en particulier dans la cocaïne et la fabrication de pierres de crack. D’après L’Observateur, il a réactivé son équipe au Nigeria pour convoyer de la cocaïne au Sénégal, utilisant des méthodes ingénieuses pour échapper à l’attention des autorités.
Malheureusement pour lui, les agents de l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) ont rapidement identifié ses activités. Ils ont mis en place une filature et un piège pour le capturer. C’est ainsi qu’Innocent Udegbunam a conclu une importante transaction avec un faux client, ignorant qu’il avait affaire à des policiers en civil. Une fois qu’il a réalisé son erreur, il était déjà arrêté, menotté et son domicile a été fouillé.
Lors de la perquisition, les autorités ont découvert onze (11) boulettes de cocaïne, de la cocaïne en vrac, du bicarbonate de sodium et d’autres composants utilisés dans la fabrication de crack. De plus, ils ont saisi de l’argent en différentes devises, des factures de transfert d’argent, des cartes bancaires, et plus encore.
Interrogé, Udegbunam a admis la propriété de toutes les saisies mais a refusé de révéler le nom de son fournisseur. Il a été inculpé pour « trafic international de drogue » et placé en détention, où il attend actuellement son procès.