Après avoir réussi à obtenir la réintégration de leur client sur les listes électorales lors d’une audience qui a duré plus de dix heures au tribunal de Ziguinchor jeudi dernier, les avocats d’Ousmane Sonko ont rendu visite à sa mère dans le quartier HLM Nema.
Me Joseph Étienne Ndione a expliqué le but de leur visite : « Le prétexte de notre venue à Ziguinchor était le procès pour la réintégration d’Ousmane Sonko sur les listes électorales. Nous aurions commis une erreur en partant sans venir vous faire une visite de courtoisie. Donc, nous sommes venus dans le cadre de notre travail, mais il était normal que nous passions ici pour vous saluer ».
Me Bamba Cissé a saisi l’occasion pour saluer le patriotisme de leur client ainsi que son désintéressement vis-à-vis des attraits du pouvoir. Il a déclaré : « Ceux qui lui font la guerre ne le connaissent pas. Je jure que si Macky Sall connaissait Ousmane Sonko, il ne le combattrait pas ». Il a ajouté que « il suffit d’être en contact avec Ousmane Sonko pour comprendre son caractère. C’est un homme franc, désintéressé du pouvoir et de la vie. Ceux qui pensent qu’Ousmane Sonko est obsédé par le pouvoir se trompent. Il se bat pour des principes et pour les Sénégalais. Personne dans ce pays n’a le monopole du patriotisme et de l’amour pour la patrie. Ses adversaires et ses détracteurs n’aiment pas le pays plus que lui ».