Connu pour son esprit d’ouverture, mais surtout pour sa vision visant à offrir un avenir meilleur à la jeunesse sénégalaise et même africaine, Guèye Dany n’hésite pas à échanger largement avec cette jeunesse. Cette stratégie s’avère payante, car aujourd’hui, l’influenceur Bathi Drizzy, avec qui il conversait souvent, affiche son engagement et lance un appel à toute la jeunesse sénégalaise…
« J’ai eu l’opportunité de discuter largement avec Bougane Guèye Dany et de partager avec lui une analyse des maux qui gangrènent ce pays. Très attentif, nous avons abordé de nombreux sujets, avant qu’il ne décline sa vision pour sortir le Sénégal de sa précarité. Et j’avoue que ce sont nos convergences de vue qui ont renforcé ma foi en lui et son ambition de bâtir un Sénégal leader continental, voire parmi les leaders mondiaux », a expliqué Bath Drizz en entamant un entretien accordé à Sanslimite TV.
Mais, tient à souligner Bath Drizzy, un jeune déterminé à amener les autres Sénégalais à porter massivement le poids de leurs voix pour élire Bougane Guèye, 5e président du Sénégal au soir du 25 février 2024, c’est le parcours de l’homme qui l’a fasciné !
« Le leader de Gueum Sa Bopp est un modèle de réussite. Le fait d’émigrer, de travailler, puis de revenir investir, de créer plusieurs sociétés et des milliers d’emplois, surtout pour les jeunes, avant de songer à bâtir un autre Sénégal, est déjà un bel exemple à partager. Mais sa foi, sa détermination face à une adversité déterminée à l’éliminer et à le ruiner sont assez illustratives pour convaincre la jeunesse que ce ne sont nullement le pouvoir et ses privilèges qui l’intéressent. Et tout le monde sait qu’il a reçu de nombreux coups bas, mais il n’a jamais fléchi dans sa position ».
Parmi d’autres actes qui expliquent son ancrage auprès de Bougane Guèye Dany et sa volonté de rallier massivement les jeunes, Bath magnifie aussi la générosité enveloppée d’une grande pudeur de leur leader. Car sur le volet social, si les dons et les actes de l’homme étaient exposés au quotidien, il dominerait l’actualité. Mais sa simplicité et ses visites dans les localités intérieures, presque oubliées des politiciens, ont fini de le convaincre de porter ce noble combat d’un homme qui veut sortir les Sénégalais de la précarité pour un avenir meilleur.
« Qui aime le Sénégal plus que lui ? Mais seule la volonté divine nous a touchés, un moment avec la disparition de sa femme, Momy Seck. Vraiment, c’est l’occasion pour moi de renouveler mes prières pour le repos de son âme. Car au-delà de son rôle d’épouse exemplaire, elle a toujours accompli un énorme travail dans cette ambition de son mari Bougane en ralliant des jeunes et des influenceurs à ce noble combat ».