Le journaliste Pape Sané de Walfadjri a été placé en garde-à-vue après avoir été convoqué à la Section de recherches de la Gendarmerie à Colobane. Il est accusé de diffusion de fausses nouvelles concernant le limogeage du Général Jean-Baptiste Tine, ancien Haut Commandant de la gendarmerie nationale. Sa publication sur Facebook, rendant hommage à Tine, est à l’origine de son arrestation.
Pape Sané, journaliste de WalfTV, a été convoqué le 13 novembre à la Section de recherches de la Gendarmerie de Colobane. À la suite de son interrogatoire, il a été placé en garde-à-vue, avec une éventuelle comparution devant le procureur de la République prévue pour le mardi suivant, selon les informations rapportées par le journaliste Georges Nesta Diop.
L’arrestation de Sané fait suite à une publication sur sa page Facebook, où il rendait hommage au Général Jean-Baptiste Tine. Dans cette publication, il a critiqué les circonstances du limogeage de Tine, le qualifiant de « pire des humiliations ». Il a déclaré que Tine avait été limogé sans avoir l’occasion de faire ses adieux à ses hommes et remplacé le même jour, sans passation de service formelle, peu avant sa retraite.