Déception, c’est le sentiment qui anime les pétitionnaires contre la hausse abusive des factures d’électricité après une réunion contre la Senelec. Le collectif ne baisse pas les bras et compte continuer le combat. Il va rencontrer la commission de régulation du secteur de l’énergie et saisir ensuite le bureau de l’Assemblée nationale.
« Nous avons beaucoup de déception parce que la Senelec nous dit que sur la période 18 octobre au 10 novembre, elle a reçu 1738 réclamations. Et sur 95% de ces réclamations, il n y a rien n’en signalé. C’est de la mauvaise foi pure, pour la bonne et simple raison que tout le Sénégal ne peut pas se mobiliser pour se plaindre de la hausse abusive et que la Senelec répond qu’il n y a rien. Ce qui est contradictoire, en cette période, la Senelec nous dit qu’elle a reçu 38607 réclamations. Avant de faire savoir qu’on ne doit pas considérer cela comme des réclamations… », a fait savoir Oumy Ndour.
L’initiatrice de cette pétition ajoute qu’aujourd’hui, « ils ont décidé de continuer les travaux, avec une discussion de la commission de régulation de l’énergie, comme ils n’ont plus rien à attendre de la Senelec. La prochaine étape, c’est de parler au bureau de l’Assemblée nationale. Aujourd’hui, il faut que les députés se saisissent de cette question, parce que ce n’est plus une simple question de consommateur, par rapport à une entreprise. C’est une question sociale. Et Je trouve que la Senelec, dans sa démarche menace la stabilité de ce pays… »