Anta Babacar Ngom Diack, poursuit sa tournée dasn le Nord. La candidate à la présidentielle et Présidente du Mouvement ARC était, ce vendredi à Sinthiou et Kanel où elle a échangé avec les habitants, dévoilant ainsi les contours de son projet dans cette localité.
Anta Babacar Ngom a mis en avant des propositions concrètes pour stimuler le développement régional, particulièrement sur l’implantation d’usines de transformation afin de dynamiser l’économie locale. Son engagement envers le secteur de l’agriculture et de l’élevage a également été souligné, avec l’objectif de créer des opportunités et de lutter contre le chômage des jeunes.
« Pour la candidate, les réalités spécifiques de chaque localités visitées sont à prendre en compte, car les préoccupations des populations et l’écoute de ces derniers restent une priorité pour son mouvement citoyen« , peut-on lire dans un communiqué parvenu à Senego. La candidate à la candidature a, ainsi clôturé sa tournée dans la partie nord du pays par un rassemblement à Matam.
La présidente du mouvement ARC a souligné son engagement envers la revitalisation de secteurs clés tels que la pêche, l’élevage et l’agriculture, identifiant le potentiel considérable de la région. Elle a insisté sur la nécessité de concentrer les efforts sur ces domaines pour stimuler l’économie locale.
D’après elle, « le temps de la Relève est arrivé« . Elle a, par la même occasion, fustigé le choix de la continuité incarné par le candidat du parti au pouvoir : « Le Fouta n’est le titre foncier d’aucune personne » .