Affaire Wari : Kabirou Mbodj et ses ex-associés devant le juge en audience spéciale

L’affaire opposant Kabirou Mbodj, PDG de Wari, et ses ex-associés dans cette entreprise sera évoquée le 7 février prochain en audience spéciale.

La guerre entre Kabirou Mbodj et ses ex-associés à propos de Wari n’est pas terminée. Les deux parties seront devant le juge d’appel le 7 février prochain en audience spéciale. L’affaire a été évoquée hier au tribunal avant d’être renvoyée à cette date, informe Les Echos.

Dans ce dossier, il faut dire qu’il s’agit d’une procédure judiciaire dans laquelle le directeur général de Wari, Kabirou Mbodj, avait été inculpé par le juge d’instruction du deuxième cabinet d’instruction pour les faits d’abus de confiance et d’augmentation illégale de capitaux. Malick Fall, Seyni Camara et Cheikh Tague avaient porté plainte avec constitution de partie civile. Il y a eu une première plainte déposée par Malick Fall et Seyni Camara, le 18 décembre 2014, au niveau du parquet de Dakar.

Dans ces affaires, les plaignants évoquent des sommes exorbitantes de 100 milliards de flux financiers pour 2,5 milliards de commissions et parlent de ‘’crime’’ pour qualifier les agissements de M. Mbodj. Dans leur plainte, ils demandaient des ‘’mesures conservatoires énergiques’’, notamment ‘’une interdiction de sortie du territoire à M. Mbodj qui a un passeport étranger, un gel de tout transfert de sommes d’argent qui ne sont pas liées aux opérations Wari, relativement aux sociétés CSI SA, Interactive SARL, Interlink et Interlinq SUARL’’.

Laisser un commentaire