Alioune Tine: « Macky Sall est prêt à faire toutes les concessions nécessaires y compris dialoguer avec Sonko »

Alioune Tine continue de s’activer pour faciliter le dialogue entre les acteurs politiques afin de « prévenir la montée de la division et de la haine », qui représentent une menace pour la nation sénégalaise. Actuellement au cœur des discussions pour l’apaisement de la tension, le fondateur de Africa Jom Center souligne l’importance d’un dialogue entre Macky Sall et l’opposant Ousmane Sonko, en prison depuis plusieurs mois. Selon lui, le Chef de l’Etat est prêt à faire des concessions.

« Macky Sall est prêt à faire toutes les concessions nécessaires y compris dialoguer avec Ousmane Sonko parce qu’il veut laisser aux sénégalais un pays stable et sécurisé », a-t-il confié ce dimanche au cours de l’émission Grand Jury sur la Rfm.

Selon l’ancien président de la Raddho, il est indispensable que Macky Sall et Ousmane Sonko se parlent. « Je pense que c’est indispensable que Sonko sorte. Que Diomaye sorte. C’est extrêmement important. Qu’ils parlent, qu’ils aillent au grand jour au palais parler à Macky Sall », a-t-il indiqué.

Laisser un commentaire