Renouvellement de soutien à Amadou Bâ : le démenti formel de Macky Sall

Senenews vous rapporte les coulisses de la réunion du secrétariat exécutif de l’Apr. Toute la vérité sur cette rencontre.

Macky Sall va confirmer aujourd’hui (NDLR: hier) mercredi 13 mars 2024 que Amadou Ba reste le candidat de Benno Bokk Yaakar et qu’il lui apporte tout son soutien », a tweeté le journaliste Madiambal Diagne. Il s’agit d’une fausse information et d’une manipulation extrême.

Lors de la réunion du secrétariat exécutif de l’Apr, la der de Macky, le président apériste s’est défoulé sur l’ex-Pm contrairement aux informations selon lesquelles il soutient Amadou Bâ. En pleine réunion, Macky Sall a sorti la sulfateuse contre le candidat de BBY.

« Je ne me suis engagé à battre campagne pour Amadou Bâ et d’ailleurs je ne l’ai jamais reçu en audience. Il m’a appelé mais je ne l’ai pas reçu », a clarifié Macky Sall, le ton amer, corrosif et très incisif.

Il rembobine : « Amadou Bâ m’a appelé pour une entrevue; je ne lui ai dit que ce n’est pas nécessaire et qu’il allait discuter avec le parti (l’APR). Malheureusement, des gens sont allés lui rapporter des propos que je n’ai pas tenus. Quand on a parlé au téléphone par l’entremise de la famille omarienne, Amadou Bâ devait me faire dire ce que j’ai dit. Ils ont travesti mes propos », s’esclaffe le président Macky Sall qui en veut terriblement à son ex-PM.

Il a fustigé que sa discussion avec Amadou Bâ soit retrouvé sur la place publique. « C’est déplorable et grave », dénonce-t-il.  Avant de menacer qu’il ne va laisser personne saborder le parti. Pour le moment, il confie les rênes du parti à Amadou Bâ via un Comité qui sera dirigé par le président de l’Assemblée nationale.

Il s’en est pris également au Conseil constitutionnel qui a invalidé Karim Wade. « Quand j’ai interpellé le Conseil constitutionnel, je n’ai pas eu une réponse claire. J’ai interpellé Amadou Bâ s’il est impliqué dans l’invalidation de la candidature de Karim Wade, là aussi je n’ai pas eu une réponse claire », s’est désolé Macky Sall.

Laisser un commentaire