« J’ai reçu des ordres…», a annoncé le maire de la Médina face aux marchands ambulants, délégués de quartier, entre autres, ce vendredi 05 juillet. Bamba Fall, face à la volonté des nouvelles autorités de lutter contre les occupations anarchiques, a tenu à transmettre à ces derniers leur message.
« Le déguerpissement est inéluctable pour certains… Je vous rassure, qu’avant tout, une étude sera faite pour déterminer les points d’achoppement qui pourront créer des tensions », a soutenu Bamba Fall repris par « Les Echos ». S’engageant ainsi à les accompagner.
Le maire de la Médina a, par la même occasion fait part des mesures prises pour le désencombrement de la voirie. Il s’agit de la fermeture des marchés tous les dimanches pour le nettoyage, celle des cantines à partir de 20h30. Mais aussi, les tabliers devront veiller à libérer la rue 19 et les alentours du marché à 19h30. Des mesures qui doivent entrer en vigueur des aujourd’hui, Samedi 06 juillet.
Il dit, à cet effet avoir reçu des ordres, « et je suis en train de me battre pour vous permettre d’avoir quelques heures de plus. C’est à vous de m’aider ».