L’affaire de détournement de 1,8 milliard de francs CFA à la Caisse de sécurité sociale (CSS) connaît un nouveau développement significatif. Après les arrestations de T. Bop, délégataire comptable à l’agence de Plateau, et M. Sow, caissier à l’agence Wiltord de Colobane, le quotidien Libération révèle que la Section de recherches (SR) a procédé à deux nouvelles arrestations.
Les mis en cause sont K. Fall, le chef de l’agence Wiltord, et M. Mbodj, qui dirigeait l’agence de Plateau. Ces nouvelles arrestations s’inscrivent dans le cadre de l’enquête approfondie visant à démanteler le réseau impliqué dans ce vaste détournement.
D’après les informations fournies par Libération, K. Fall et M. Mbodj ont été déférés au parquet pour être jugés. Cette étape marque une avancée importante dans le dossier, alors que les précédents suspects, T. Bop et M. Sow, sont incarcérés depuis juillet dernier. Les accusations portées contre ces individus incluent association de malfaiteurs, détournement de deniers publics, blanchiment de capitaux, ainsi que contrefaçon et usage de chèques contrefaits. Les autorités judiciaires semblent intensifier leurs efforts pour faire la lumière sur cette affaire complexe et poursuivre tous les responsables.