Le procès opposant Ousmane Sonko au ministre Mame Mbaye Niang a été suspendu à 11h17 au Tribunal de Dakar. Avant la suspension, les avocats du leader de Pastef ont demandé un renvoi du procès, invoquant la brutalité dont leur client a été victime de la part des forces de l’ordre.
Des avocats demandent un renvoi du procès
Me Ciré Clédor Ly, l’avocat d’Ousmane Sonko, a demandé au juge le renvoi du procès, affirmant que son client avait été « brutalisé, gazé et extrait de son véhicule ». Il a également demandé que son client soit examiné pour évaluer les dommages subis.
Ousmane Sonko déclare avoir été brutalisé
Selon Me Ly, lui et son client ne sont pas dans l’état de pouvoir répondre aux questions. « J’ai été brutalisé », a déclaré Ousmane Sonko en rentrant dans la salle d’audience vers 10h45.
Me Elhadj Diouf se constitue pour Mame Mbaye Niang
Senego a appris des sources de iGFM, que Me Elhadj Diouf s’est constitué pour Mame Mbaye Niang. Cette affaire de diffamation implique Ousmane Sonko, qui avait accusé le ministre Mame Mbaye Niang d’avoir détourné des fonds publics. Des accusations que le ministre avait niées en affirmant que le leader de Pastef avait menti.