Le président du parti politique Alternative générationnelle Jotna a dénoncé, mardi, l’appel à l’insurrection de certains leaders politiques. Me Moussa Diop annonce sa candidature à la présidentielle de 2024. Il se dit aussi convaincu que la justice sénégalaise n’est pas du tout indépendante.
« Nous ne sommes pas au-dessus des lois. ça c’est clair. Si on vous convoque en tant que candidat et que vous refusez d’y aller; le jour que vous serez président et que vous voulez convoquer quelqu’un d’autre – que vous voulez en tant que garant des institutions, président de la République faire appliquer cela -, on vous dira que quand vous étiez opposant, vous aviez refusé de comparaitre« , a-t-il déclaré à Podor lors d’une rencontre avec des étudiants.
« Il ne faut pas aller vers la défiance totale »
Très en verve, le candidat déclaré à la président de 2024 ajoute : « Donc, nous ne sommes plus dans l’Etat de droit et chacun va faire ce qu’il veut. Il ne faut pas aller vers la défiance totale parce que uniquement on veut être président de la République pour gouverner ce pays. »