Préservation de la paix : Les policières retraitées reprennent service

Préservation de la paix : Les policières retraitées reprennent service

L’appel de l’Association des pionnières de la police sénégalaise pour la stabilité et la sauvegarde de la cohésion nationale dans ce contexte de crise politique, a été lancé mardi.

Face à la situation sécuritaire actuelle, ces femmes, toutes admises à la retraite, jugent nécessaire de jouer leur partition pour la préservation de la paix et de la sécurité. Ce, à la suite des alertes qui pourraient aboutir à une situation imprévisible, voire indésirable.

A travers un panel tenu ce mardi à Dakar, sur le thème « Protection des femmes et désinformation -TIC et réseaux sociaux », elles ont estimé impératif d’appréhender la question sécuritaire dans une perspective globale.

Ces femmes des forces de défense et de sécurité à la retraite ayant effectué des missions de maintien de la paix dans des pays en conflit et post-conflit, appellent à la retenue leurs frères, sœurs, enfants, pour que la paix et la cohésion sociale soient sauvegardées.

« A ceux qui nous dirigent ou qui aspirent à nous diriger, nous rappelons que lâ ou il y a le chaos, les institutions s’écroulent ».

Ces pionnières voulant pérenniser cette belle démocratie sénégalaise où chacun a le droit de s’exprimer, ont invité leurs compatriotes à penser à la nation sénégalaise, une et indivis, à faire preuve de retenue.

Laisser un commentaire