Les Girondins de Bordeaux se rapprochent de plus en plus d’un retour dans l’élite française. Victorieux de Bastia, ce samedi sur le score de 2 buts à 0, les Bordelais pointent à la deuxième place du classement de la Ligue 2 avec 56 points (Le Havre en compte 61). Mais la dernière rencontre des Girondins s’est terminée sur un incident malheureux. Le défenseur camerounais, Malcom Bokele Mputu, a essuyé des insultes de la part des supporters adverses à la fin du match. Son club avait réagi dans la foulée. Ce lundi, c’est au tour de la Fédération camerounaise de football de voler au secours de son joueur.
« La Fédération camerounaise de Football a pris connaissance des événements survenus à l’issue du match de la 30ème journée de la Ligue 2 française entre les Girondins de Bordeaux et Bastia, indique un communiqué ce lundi. Des insultes racistes auraient été proférées à l’encontre de l’international camerounais Malcom Bokele Mputu, joueur des Girondins de Bordeaux. La Fédération camerounaise de football exprime sa solidarité avec Malcom Bokele Mputu et lui apporte tout son soutien », peut-on lire dans le communiqué signé par le président Samuel Eto’o.
La note de préciser que « le racisme n’a pas sa place dans les stades » et d’exhorter « les dirigeants du football français à prendre toutes les mesures nécessaires pour mettre fin à ce comportement irrespectueux et inacceptable ».