Affaire Babacar Touré : le rebondissement qui a été fatal au Dirpub de Kewoulo

Single Post

Convoqué hier à la DIC, le directeur de publication du site Kewoulo, Babacar Touré, a été placé en garde à vue. Plusieurs médias annoncent qu’il sera déféré au parquet ce jeudi. Le journaliste est poursuivi pour diffamation, injures, faux et usage de faux, diffusion de fausses nouvelles, dénonciation calomnieuse, notamment.

D’après Les Échos, Babacar Touré ne devait pas être placé en garde à vue. Un rebondissement de dernière minute aurait changé la donne. À la fin de son audition, vers 15 heures, rapporte le journal, les enquêteurs avaient retenu avec les avocats du patron de Kewoulo que leur client signe le procès-verbal de son audition et rentre en attendant de revenir dans leurs locaux pour la confrontation avec Frédéric Napel, le plaignant.

«Mais il y a eu retournement de situation : des instructions ont probablement été données au commissaire de la DIC qui a convoqué Frédéric Napel pour le confronter au journaliste», avance Les Échos. C’est au bout de sept heures de confrontation, selon la même source, que Babacar Touré a été placé en garde à vue.

Laisser un commentaire