Mariama Sall, âgée de 26 ans, et qui se révèle être la patronne de la fausse gynécologue Sophie Gaye est passé aux aveux, et avec force détails.
Lors de son audition à la Sûreté urbaine, Mariama Sall déclare être instruite, mais ne dispose d’aucun diplôme de médecine. Elle reconnaît n’avoir reçu aucune formation relative à la médecine.
Ses études étaient orientées vers la communication digitale et marketing. Elle ajoute ne jamais se considérer comme une spécialiste de la santé. Mariama reconnaît avoir recruté Sophie et l’avoir chargée de commercialiser ses produits provenant de la Chine.
Les produits sont constitués de thé contre le diabète, des pommades pour hommes, de sugar balance-tea, de menstrual cramps, de collagen gummies de boric acid, de fibroid tea, de tea for hémorroïdes, et de male fertility tea fabriqués à base de racine de Maca, de racine de jubier, mais également de zinc.
Pour Mariama, ces produits sont utilisés dans le traitement de certaines pathologies comme l’infertilité, les fibromes et les infections vaginales. Elle soutient qu’elle n’a ni l’autorisation du ministère compétent ni celle de l’organe chargé de la réglementation des produits et médicaments pour la commercialisation de ces produits.
Pour le matériel médical, la mise en cause fait savoir dans les colonnes de L’OBS qu’il s’agit d’une machine magnétique qu’elle utilisait pour les tests médicaux de ses patients afin de pouvoir leur prescrire l’ordonnance adéquate à leur maladie. Elle ajoute qu’il y a aussi dans ce lot de matériel médical des tests de grossesse, des tests d’ovulation des carnets de facture et huit (08) registres (dans lesquels sont enregistrés les noms de ses patients) dont elle se servait pour la bonne marche de sa structure sanitaire.
A la question des enquêteurs si elle fait des consultations ou si elle a offert des services à caractère médicinal et thérapeutique ? Mariama reconnaît en faire souvent mais seulement par le moyen de la machine magnétique. En outre, elle ajoute avoir reçu pour consultation plus de 10 patients par jour payant chacun trois mille FCfa pour ce service.