Accusé de vi0l par sa femme de ménage, âgée de 16 ans, Sitor Ndour a été acquitté au bénéfice du doute par la chambre criminelle de Dakar qui a livré son verdict, ce mercredi 19 avril. Une décision qui ne satisfait pas la partie civile.
Me Ndeye Fatou Touré avocate de la présumée victime annonce qu’elle va faire appel.
« C’est une partie civile, une victime qui est en état de choc qui n’a pas reçu justice… » Ce qu’elle (la fille) a déclaré n’a pas été pris en considération par la chambre criminelle », a laissé entendre Me Ndeye Fatou Touré
La robe noire qui s’exprimait dans le journal de 12heures de Rfm, informe que l’appel sera interjeter tout à l’heure.
A signaler que l’appel de la partie civile ne porte que sur les intérêts civils. Sitor Ndour devrait sortir de prison sauf appel du parquet.
Rappel…
L’ancien Dg du Coud, a été accusé de vi0l par sa domestique âgée de 16 ans, au lendemain de la Tabaski. Il a été envoyé en prison suite à une plainte déposée à son encontre par la maman de la victime. Ndira Dione, la mère de la présumée victime, avait fait une sortie médiatique au cours de laquelle, elle accusait l’ancien Dg du Coud d’avoir violé sa fille. La dame avait aussi précisé que les faits se sont déroulés au lendemain de la Tabaski, alors que A. Thiam venait juste de faire trois jours chez l’ex PCA de la Société d’Aménagement et d’Exploitation des Terres du Delta du Fleuve Sénégal (SAED).
Sitor Ndour a toujours nié les faits qui lui étaient reprochés.