Rebondissement dans l’affaire de la société Batiplus éclaboussée par un détournement présumé de près de 2,8 milliards de francs CFA et dont la principale mis en cause est Rachelle Sleylati.
Le dossier qui était pendant devant le premier cabinet a connu un dénouement. D’après Les Echos, le Doyen des juges a renvoyé tous inculpés devant la juridiction de jugement pour diverses infractions, à l’exception de la maman Rachelle Seylati et Christian Samra, DG de la boite à l’époque.
Dans son ordonnance de renvoi, le juge a visé les chefs d’accusation d’association de malfaiteurs, abus de confiance, faux et usage de faux en écritures, blanchiment de capitaux et complicité.
Dans ce scandale présumé, Rachelle Seylata était la responsable du coffre-fort de « Batiplus ». En effet, suite à un audit des comptes de l’entreprise, un écart de plus de 125 millions de francs CFA a été constaté.
Sur ces entrefaites, une plainte a été déposée contre celle-ci. Laquelle a été entendue par les éléments enquêteurs de la Section de recherche de la gendarmerie de Colobane.
Lors de son interrogatoire, la jeune dame a nié les faits qui lui sont imputés avant de fournir aux enquêteurs un document attestant que plus de 2,8 milliards de francs CFA ont été puisés dans ce coffre-fort.
Ce montant a été remis à un courtier, un certain M. Fall, sur une période de quatre ans. Et toutes ces transactions ont été effectuées sans écriture comptable et sur instruction du directeur de « Batiplus ».
Elle a été placée sous mandat de dépôt le 25 mars dernier et placée détention provisoire à la maison d’arrêt pour femme de liberté 6.