La situation se complique pour Ndella Madior Diouf. En garde à vue depuis jeudi, elle est confrontée à des accusations graves, notamment la mort de deux nourrissons de sa pouponnière, « Keur Yeurmandé ». L’enquête aurait confirmé que ces décès étaient dus à une « dénutrition ».
Selon les informations rapportées par Libération, le personnel de la pouponnière, embarqué lors de l’interpellation de Ndella Madior Diouf, a également été auditionné. Une des nounous aurait révélé que des avortements clandestins ont eu lieu dans la pouponnière, qualifiant la situation de « business » pour Ndella Madior.
Un autre membre du personnel aurait déclaré que Ndella Madior recevait d’importantes sommes d’argent de personnalités célèbres en leur faisant croire que les enfants portaient leur nom. Cependant, il est rapporté qu’elle n’avait « aucun sentiment » envers les enfants qui évoluaient dans des conditions chaotiques.
Pour rappel, Ndella Madior Diouf a été placée en garde à vue après avoir refusé de répondre à une convocation liée à une plainte déposée par une femme réclamant son bébé donné à la pouponnière, pour laquelle on aurait exigé 5 millions de frais.