La directrice de la société Transcontinentale Transit, Ndèye Nancy Niang, présumée responsable de la fraude, avait mouillé l’homme d’affaires Aziz Ndiaye, son frère Massata Ndiaye, son père Allé Ndiaye et d’autres personnalités
La transitaire a confié qu’elle avait vendu une bonne quantité d’engrais à Aziz Ndiaye et Cie, à des prix en-deçà de ceux en cours dans le marché. Mais, ces derniers ne lui ont versé aucun centime. Massata Ndiaye a affirmé avoir acquis 400 tonnes d’engrais à 640 000 000 Fcfa auprès de Nancy Niang.
Il a produit des bons de livraison. Le frère de Aziz Ndiaye a aussi soutenu avoir payé en espèces, sans montrer de factures. D’après les enquêteurs, Aziz Ndiaye a acheté une partie de l’engrais dans des conditions nébuleuses.
Le procureur de la république, pour y voir clair, a émis un réquisitoire supplétif demandant l’inculpation de Aziz Ndiaye, Massata Ndiaye, Alé Ndiaye et Aly Penda Diouf.
Et le 7 mars dernier, rapporte Les Echos, ces derniers sont convoqués par le juge du deuxième cabinet pour être inculpés. Mais ils n’ont pas honoré le rendez-vous.
Malgré ce faux bond, l’ancien promoteur de lutte et sa famille ne sont pas inquiétés. Ce qui pousse le journal à se demander : «Qui protège Aziz Ndiaye et Cie ?» L’on soupçonne «une main puissante qui agit et bloque le dossier»