Après avoir été sollicitée par le père de la victime pour l’accompagner lors du dépôt de la déclaration de disparition de sa fille mineure, assortie d’une plainte, Jamra aussitôt rencontré, ce jeudi 06 avril, au domicile familiale de la victime, à Grand Médine, quelques notables du quartier, pour alerter les pouvoirs publics.
Sous l’impulsion du Commissaire Kébé du Commissariat de Police des Parcelles Assainies – qui a activé la brigade de recherche – la fillette, née en 2006, a finalement été localisée et retrouvée. Au plus grand bonheur de ses parents, qui en avaient perdu le sommeil.
Jamra fera face à la Presse ce samedi 08 avril, à 16h, à la Cité Djily Mbaye, Villa numéro 30, pour alerter d’avantage sur le fléau de ces mystérieux « temples évangéliques », qui poussent comme des champignons, dans les quartiers populaires surtout.
Sous prétexte de « faire du social », leurs agents recruteurs font miroiter monts et merveilles aux adolescents, généralement issus de familles démunies, pour les détourner subtilement de leurs croyances religieuses. Avec pour incidence directe leur reniement de l’autorité parentale, la rupture d’avec leurs cellules familiales biologique de base, et surtout un insidieux reniement de leur foi religieuse.