AFFAIRE PAPE NDIAYE ET PAPIS DIAW: LA CAP INVITE GUY MARIUS SAGNA À RECTIFIER SON MESSAGE ET À ÉVITER D’ENTRETENIR…

Le Coordination des Associations de Presse (CAP) a invité Guy Marius Sagna à rectifier son message et à éviter d’entretenir ce genre d’amalgame suite à sa comparaison des affaires relatives aux journalistes de Walfadjiri Pape ndiaye et de Tfm Papis Diaw. Dans un communiqué parvenu à Senegal7, les journalistes réunis au sein de cette structure indiquent qu’ils ne sauront laisser passer ce genre d’amalgame d’autant que le groupe de presse privé qu’a ciblé le député a été victime  d’attaques violentes de la part de militants politiques et que des équipes de ce même groupe ont été violentées lors de couverture de manifestations politiques organisées par l’Opposition ou la société civile.

« Il nous revient qu’après votre discours, un de nos camarades, membre de la Convention des Jeunes reporters du Sénégal (CJRS) a été pris à partie par la foule du simple fait qu’il travaille à la radio Rfm« , dénonce la CAP. Qui dit ne pas comprendre l’attaque du parlementaire ciblant le groupe de presse GFM, « paradoxalement au moment où » il se bat pour la liberté de Presse.

« Comment pouvez-vous comparer une affaire personnelle impliquant un employé d’un groupe de presse et une affaire de délit de presse supposée ? En quoi les activités privées d’une personne fut-elle journaliste peuvent-elles être imputées au groupe de presse qui l’emploie ? Était-il (le journaliste que vous citez) en mission pour le groupe GFM pour que vous puissiez faire le parallèle avec l’affaire Pape Ndiaye de Walfadjiri ?« , s’interroge la CAP.

La CAP n’a pas, toutefois, manqué de remercier le député qui se préoccupe souvent du sort des professionnels des médias comme ce fut le cas avec Pape Alé Niang « il y a quelques semaines. »

Navigation de l’article

Laisser un commentaire