AfroBasket Féminin 2023 :les Lionnes dos au mur

AfroBasket Féminin 2023 :les Lionnes dos au mur

Après avoir perdu deux matches de phase de poules, les Lionnes affrontent l’Egypte ce mardi 1er août pour une place en quarts de finale de l’AfroBasket Women 2023. Un match qui n’aura pas de calcul à faire pour éviter la disqualification historique. Le Pays le plus titré de l’histoire du Championnat d’Afrique de basket féminin avec 11 médailles d’or, 8 d’argent et 3 de bronze, le Sénégal est pleine doute sur cette compétition. Ses deux derniers matchs d’AfroBasket et ses deux premiers du tournoi de cette année laissent penser qu’il y a un gros retard d’allumage, notamment au BK Arena de Kigali.

l’actuelle meilleure marqueuse des Lionnes Cierra Dillard (27 ans) a insisté sur le fait que l’équipe avait besoin de montrer plus d’engagement et de hargne pour renverser la vapeur.

« Nous devons désormais nous regrouper et nous concentrer sur nos prochaines occasions. Nous avons subi deux mauvaises défaites, mais nous devons encore nous battre pour notre fierté. Je pense que nous pouvons encore aller jusqu’au bout, il y a toujours un espoir. En 2015, les filles ont perdu leurs deux premières rencontres, mais elles sont revenues et ont remporté le tournoi. Nous devons donc nous ressaisir, corriger nos erreurs et être soutenues par nos supporters », a déclaré l’Américaine naturalisée.

Laisser un commentaire