Le capitaine des Lions du Sénégal vient établir un record dans le championnat saoudien sous les couleurs d’Al-Hilal.
Kalidou Koulibaly a retrouvé son meilleur niveau en Arabie-Saoudite après un passage très peu fructueux en Angleterre avec Chelsea. Le défenseur d’Al-Hilal est le joueur qui a remporté le plus de duels depuis le début du championnat.
Selon le site officiel de la ligue, l’ancien roc de Napoli c a remporté 36 duels au cours des 6 matches disputés sous le maillot bleu d’Al-Hilal, soit une moyenne de 6 duels gagnés par match. Une performance XXL, qui montre le retour en forme du capitaine des Lions de la Téranga.
Le défenseur sénégalais a remporté plus de duels que n’importe quel autre joueur de la Saudi Laegue cette saison (36). » peut-t-on lire dans un tweet d’ArabNewsSport, qui relate l’actualité de la Saudi Pro League.
Aucun joueur n’a gagné plus de duels en RSL cette saison que le Sénégalais avec 36 duels. Une statistique qui se reflète sur le classement d’Al-Hilal, qui occupe la première place de la Saudi Pro League, n’encaissant que 7 buts, après 9 journées. Le défenseur de 32 ans a marqué un seul but depuis le début du championnat.
Al Hilal star defender Kalidou Koulibaly is a rock at the back!
— Arab News | Sport (@ArabNewsSport) October 15, 2023
The Senegalese defender has won more duels than any other player in the #RoshnSaudiLeague this season (36).
[📸 via: @Alhilal_EN ]#yallaRSL | @SPL_EN pic.twitter.com/K9pRvUtsAQ