Hadjibou Soumaré était devant le Doyen des Juges, ce mercredi. Après son audition, l’ancien premier ministre n’a pas voulu se prononcer sur le fond du dossier. Approché par les journalistes, Hadjibou Soumaré préfère garder le silence.
“Nous sommes en procédure judiciaire, je suis sous contrôle judiciaire et vous connaissez les astreintes du contrôle judiciaire, s’est-il justifié. Je respecte les institutions de mon pays et j’ai confiance en la justice de mon pays. Fort de cela, je ne peux pas aller à l’encontre de sa décision. C’est pourquoi je ne souhaite plus évoquer ce dossier” a-t-il déclaré.
Toutefois, il invite Président Macky Sall à se « méfier des gens qui ont traversé tous les pouvoirs et qui sont en train de vous dire des choses qui sont inexactes”.
Rappel…
Cheikh Hadjibou Soumaré était convoqué, ce mercredi 11 juin, devant le juge du troisième cabinet d’instruction du tribunal de Dakar. Une convocation qui intervient dans le cadre de l’enquête relative aux allégations qu’il avait faites à travers une lettre ouverte adressée au chef de l’Etat, Macky Sall, interpellant ce dernier sur un supposé versement d’un montant de 7,9 milliards F Cfa en faveur de la Française Marine Le Pen.