Baïdy Agne, Ouztas Alioune Sall, Birahim Seck…, ces personnalités éjectées du CESE

À quelques jours de la passation de pouvoir, le président sortant, Macky Sall, a continué de signer des décrets, dont le numéro 2024-736 du 18 mars 2024 portant désignation des membres du Conseil économique, social et environnemental ( CESE ). Selon Les Échos, 80 titulaires et 40 membres associés ont été nommés dans ce cadre.

Parmi les nouvelles figures désignées, on compte Malal Talla, également connu sous le nom de Fou malade, le Dr Boly Ba, et l’ancien recteur Courfia Keba Diawara.

Cependant, plusieurs autres membres ont été remplacés. Parmi eux, on retrouve le président du Conseil National du Patronat (CNP) du Sénégal, Baïdy Agne, le secrétaire général de l’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (UNSAS), Mademba Sock, ainsi que le secrétaire général de la confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS), Mody Guiro.

De plus, le prêcheur Oustaz Alioune Sall et le coordonnateur du Forum civil, Birahim Seck, ont également été démis de leurs fonctions, indique la source.

Laisser un commentaire