Bamba Dieng « porté disparu »,dans une mauvaise passe : les les choix forts de Régis Le Bris

Bien que Bamba Dieng ait repris l’entraînement depuis plusieurs jours, il a été laissé de côté lors des deux derniers matchs de Lorient. L’attaquant sénégalais ne semble plus être dans les choix de son entraîneur.

Après avoir été victime d’une blessure aux adducteurs lors de la 2e journée du Championnat français contre l’OGC Nice, l’ancien joueur de l’Institut Diambars a été écarté pendant plusieurs rencontres. Ce n’est que le 26 octobre dernier qu’il a pu reprendre l’entraînement collectif, et l’on pouvait penser qu’il serait de retour dans l’effectif de Lorient pour affronter Reims deux jours plus tard, ou au moins être convoqué pour le match contre le Racing Club de Lens le week-end dernier.

Cependant, l’entraîneur de l’équipe bretonne, Régis Le Bris, a décidé autrement en écartant Bamba Dieng pour ces deux matchs. Il est difficile de dire si le champion d’Afrique sénégalais aurait pu éviter une défaite (1-0) et un match nul (0-0) pour son équipe. Oui, difficile. Surtout parce que le joueur, bien qu’ayant été titulaire, a livré deux prestations en demi-teinte contre le Paris Saint-Germain et l’OGC Nice, lors de ses deux seules apparitions cette saison. La période difficile de Dieng persiste. En effet, ses premiers mois en Bretagne n’ont pas été couronnés de succès.

Laisser un commentaire