De passage en conférence de presse ce samedi, Thomas Tuchel, le coach du Bayern Munich, s’est montré cash en ce qui concerne la situation de Sadio Mané.
Douze buts et six passes décisives en 38 rencontres. Tel est le bilan décevant de Sadio Mané pour sa première saison au Bayern. Des statistiques loin d’être rassurantes pour l’attaquant sénégalais (97 sélections, 37 buts), et il le sait.
Ce dernier ne jette pas l’éponge pour autant et souhaite redorer son blason au club la saison prochaine. Sauf que le Rekordmeister ne l’entend pas de cette oreille et cherche activement une porte de sortie au natif de Bambali, devenu par ailleurs le mouton noir aux yeux des dirigeants depuis son altercation avec Leroy Sané
Mané et le Bayern dans une impasse
Ainsi, l’ancien de Liverpool a été placé sur le marché des transferts, un an seulement après son arrivée en Bavière. En outre, l’état-major munichois a signifié à Mané qu’il ne compte plus sur lui.
Alors que l’entrainement a déjà repris et que le mercato ferme ses portes dans un mois et demi, les deux parties campent sur leurs positions et se retrouvent dans l’impasse. C’est la situation qu’a décrit Thomas Tuchel lors de son point presse.
« Sadio n’a pas répondu aux attentes la saison dernière. La situation concurrentielle est extrêmement élevée pour lui.Nous avons une ‘constellation’ qui rend les choses très difficiles pour Sadio. Le joueur le sait aussi.
Je connais son opinion, il connaît mon opinion et celle du club. Il a un contrat et veut rester. Et nous respectons cela. Mais ce n’est que le premier jour d’entraînement et beaucoup de choses peuvent se passer dans le football », a développé le tacticien allemand. Précédemment, des rumeurs faisaient état de l’intérêt d’un club saoudien pour le joueur passé par Southampton. Les prochaines semaines pourraient être décisives.