La pouponnière dirigée par Ndella Madior Diouf est de nouveau au centre d’un scandale. Selon des informations exclusives de Seneweb, un bébé aurait été enlevé de cet orphelinat situé à Sacré-Cœur.
À la suite de la plainte déposée par la fille de Madior Diouf, la Division spéciale de cybersécurité (DSC) a ouvert une enquête mercredi. Cette unité d’élite de la police nationale a réussi, jeudi, à appréhender les kidnappeurs du bébé, identifiés comme étant une femme et un vigile travaillant à la pouponnière de Ndella Madior.
Le scénario du kidnapping s’est déroulé comme suit : La femme impliquée aurait fait croire à son mari vivant à l’étranger qu’elle était enceinte, le poussant à lui envoyer de l’argent régulièrement. Anticipant que sa supercherie serait éventuellement découverte, elle a tenté d’adopter un bébé de la pouponnière, mais la demande a été refusée par la propriétaire, Ndella Madior Diouf.
Persistante, la femme mariée aurait alors proposé deux millions de francs CFA au vigile de la pouponnière en échange d’un nourrisson. Une avance de 65 000 F CFA aurait été versée immédiatement. Le vigile aurait alors enlevé un bébé de l’orphelinat vers 06 h du matin et l’aurait remis à la femme.
Cependant, les enquêteurs de la DSC ont rapidement localisé le nourrisson kidnappé et l’ont restitué à Ndella Madior Diouf. La femme et le vigile de la pouponnière sont actuellement en garde à vue pour enlèvement.
Il est à noter qu’un incident similaire s’était déjà produit dans cette même pouponnière.
Avec Seneweb