Aliou Cissé récupère un de ses joueurs cadres à quelques semaines de la Can 2023. Forfait lors des deux derniers matchs des Lions pour cause de blessure, Nampalys Mendy est de retour dans le groupe de Franck Haise avant la fin de l’année. Face à la presse hier mardi, le joueur du RC Lens est revenu sur sa blessure.
« C’est à la veille du match contre Marseille sur la fin de l’entrainement, j’ai senti une douleur derrière la cuisse. Du coup j’en ai parlé aux docteurs et le matin du match, j’ai fait des examens et s’est avéré que j’avais un petit truc. On n’a pas voulu prendre des risques pour ne pas amplifier la blessure alors on a opté pour du repos », a-t-il confié.
Le milieu de terrain des Lions du Sénégal dit être prêt. « Durant cette trêve, j’ai pu me soigner tranquillement et bien aussi. J’ai repris les entrainements il y a deux jours donc oui je me sens bien, je me sens apte à être dans le groupe », a-t-il assuré.
Une nouvelle qui va plaire à Aliou Cissé qui compte beaucoup sur le milieu de terrain expérimenté. Nampalys Mendy a remporté avec le Sénégal la dernière Can organisée au Cameroun.