Ousmane Sonko, ce dimanche, a annoncé son choix porté sur Bassirou Diomaye Faye pour les parrainages. Un choix salué par le mouvement des Alliés du candidat Ousmane Sonko, Lacos.
« LACOS félicite le Président Ousmane Sonko pour le choix porté sur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE afin de lancer la campagne de collecte de parrainages citoyens et appelle tous les Sénégalais en général et les militants sympathisants en particulier, à y participer massivement pour le triomphe de Ousmane SONKO », écrivent les alliés du leader de l’opposition via un communiqué reçu à SeneNews.
« LACOS invite les militants, sympathisants et tout le peuple sénégalais à rester mobilisés pour continuer à défendre la candidature du Président Ousmane SONKO, notre candidat pour l’élection présidentielle du 25 février 2024, qui garde toujours intacts ses droits civils et politiques. LACOS donne rendez-vous très prochainement pour la conduite à tenir », ajoute le texte.
Les alliés de Sonko se sont également insurgés contre la décision de a Cour Supreme de casser le verdict du juge Sabassy Faye et de renvoyer l’affaire opposant Sonko et l’Etat du Sénégal au tribunal de Dakar.