Ce vendredi, la Cour de justice de la CEDEAO donnera son délibéré suite aux trois requêtes introduites par Ousmane Sonko.
Le même jour, la Cour suprême se penchera sur le pourvoi de l’Etat après la décision du Tribunal d’Instance de Ziguinchor ordonnant la réintégration de Sonko sur les listes électorales.
Aussi, les leaders alliés du candidat Ousmane Sonko (Lacos) ont lancé un appel fort au peuple Sénégalais pour une mobilisation générale le vendredi 17 novembre 2023 à partir de 15 heures dans les 46 départements, dans les communes et dans la diaspora ».
Lacos invite » tous les représentants communaux à déposer des lettres au niveau des préfectures et Sous-préfectures pour une marche ou un rassemblement pacifique afin d’exiger la libération du président Ousmane Sonko et de tous les prisonniers politiques ; exiger l’application des décisions du Tribunal d’instance de Ziguinchor et de la Cena pour la réintégration de Ousmane Sonko dans le fichier électoral et la délivrance des fiches de parrainage; exiger la fin des dérives du régime Macky Sall; exiger la participation effective du président Ousmane Sonko à l’élection présidentielle du 25 février 2023.