Amadou Ba, Premier ministre et candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar pour la présidentielle de 2024, est actuellement à Mbour pour une visite économique dans la petite côte. Mais la rencontre a viré en une grosse bagarre entre les militants de Cheikh Issa Sall et ceux de Sira Ndiaye.
L’accueil d’Amadou Ba à Mbour ne s’est pas passé comme attendu. Le candidat de BBY, qui est visite économique mais en même temps en train de rassembler ses troupes pour préparer la Présidentielle de 2024, a vu les militants de deux cadres du gouvernement de Macky Sall s’affronter.
En effet, selon les informations rapportées par Dakaractu, les hommes de Cheikh Issa Sall (directeur général de la caisse de dépôts et consignations, par ailleurs, maire de la ville de Mbour) et ceux de Sira Ndiaye se sont affrontés et des blessés ont été notés du côté de la vice-présidente de l’Assemblée nationale et ancienne présidente de la commission santé et affaires sociales. Quatre de ses militants ont été transportés à l’hôpital.