Invité de l’émission Grand Jury de la rfm ce weekend, le ministre de l’éducation nationale est revenu sur l’arrestation de Ousmane Sonko. A cette occasion, il a fait savoir que, pour des calculs et stratégies politiques, Déthié Fall et Cie feront tout pour que le leader de Pastef reste en prison.
Dans ce communiqué envoyé à senego, Dr Aziz Mbodj, Chargé de communication du PRP, inflige une lourde correction à Cheikh Omar Hann, « au raisonnement incohérent et confus qui montre aussi les limites intellectuelles du Ministre chargé de notre éducation nationale ».
Le communiqué, in extenso
Difficile de comprendre ce que Cheikh Omar Anne a voulu dire dans le grand jury sur le Président Déthié FALL et la coalition Yewwi Askanwi.
Tellement le raisonnement est incohérent et confus. Ce qui montre aussi les limites intellectuelles du Ministre chargé de notre éducation nationale. Avec une prophétie maléfique frisant la mécréance et la méchanceté ce Monsieur prête au Président
Déthié Fall des désirs et ambitions que la pratique et les actes de tous les jours démentent. Tout le monde reconnaît la loyauté et la constance du Président Déthié FALL vis à vis de Yewwi Askanwi et de ses leaders. Sa solidarité avec le Président Ousmane SONKO ne souffre d’aucun doute.
Il transparaît clairement dans sa déclaration le désarroi qui transverse son camp du fait du changement politique irréversible. Cheikh Omar Anne a peur, il panique peut-être c’est le souvenir du rapport de l’OFNAC sur sa gestion du COUD.
Yewwi Askanwi reste une coalition solide gouvernée par des règles et principes qui obligent ses membres à se solidariser à tout moment. Yewwi Askanwi ne peut pas et n’abandonnera jamais Ousmane SONKO.
Pourtant le camp du pouvoir, le camp du Ministre Anne implose mais il ferme les yeux sur leurs propres affaires et s’occupe de Yewwi Askanwi et de Déthié FALL.
Dr. Abdoul Aziz MBODJI
Chargé de communication du PRP