Indésirable du côté du PSG, Idrissa Gueye voit deux nouveaux concurrents s’ajouter à Everton le concernant : le Sporting Portugal et le FC Porto. S’il a déjà un accord contractuel avec le club anglais, celui-ci peine à se mettre d’accord avec Antero Henrique.
Dans le sens des départs, le dossier d’Idrissa Gueye pourrait bien s’accélérer dans ces derniers jours de mercato. Devenu indésirable au PSG, le milieu sénégalais, dont le contrat se termine en juin prochain, cherche une porte de sortie. Si Everton a montré son désir de faire revenir son ancien joueur du côté de Liverpool, le joueur de 32 ans voit deux nouveaux clubs s’intéresser à lui.
Selon RMC Sport, le Sporting Portugal et le FC Porto s’intéressent à Idrissa Gueye. Antero Henrique, chargé des négociations du PSG cet été, est même prêt à faire une fleur aux deux clubs portugais en laissant partir libre l’international sénégalais, sans demander la moindre indemnité. Une faveur qu’il ne souhaite pas faire à Everton puisqu’il réclame une compensation financière au club anglais avec lequel il ne parvient pas à trouver un terrain d’entente.
Pour l’heure, RMC Sport ne donne pas d’informations complémentaires concernant les deux clubs portugais mais s’il rejoint le Portugal libre, le PSG devra verser au joueur son année de contrat restante. Pour rappel, Idrissa Gueye détient déjà un accord contractuel avec Everton, son ancien club entre 2016 et 2019, mais les Toffees ne se sont pas encore entendus avec les Rouge et Bleu. Avec ces nouveaux concurrents, le club liverpuldien pourrait s’activer ou se rétracter dans les prochaines heures.