A peine la candidature de Bassirou Diomaye Faye officialisée par son mentor Ousmané Sonko, ses contempteurs à Bby le traitent-ils de salafiste. Des comportements inouïs qui menacent la concorde nationale, selon Seydina Oumar Touré.
« Comment peut-on traiter un candidat à une élection de salafiste, dans le but unique de ternir son image pour des raisons politiques, comme si être salafiste est un délit ? Cette attitude discriminatoire des gens du pouvoir à l’égard d’une communauté est dangereuse et constitue donc une menace grave à la cohésion nationale., s’alarme, sur X, l’ex capitaine Touré.
Le Président de l’USJ/ Senegaal gü Deggü, candidat à la candidature de l’élection présidentielle. s’émeut quand de telles inepties sont de l’apanage de la majorité Présidentielle.
« Lorsqu’un ministre de la République ou un parlementaire, censé représenter le peuple sans distinction de race, de religion…, se permet de stigmatiser une partie de la population pour des considérations politiques, il est alors légitime de s’inquiéter sur le sort de notre devenir en tant que nation. Que Dieu sauve le Sénégal de ces dérives récurrentes « , a ajouté l’ancien enquêteur de la gendarmerie.