Depuis presque deux ans, l’affaire Sweet Beauty tient en haleine le pays. Le Doyen des juges poursuit so instruction et a presque entendu toutes les personnes concernées ou impliquées dans ce dossier.
Le dossier Sweet Beauty est en phase de clôture. Le Doyen des juges va bientôt boucler l’instruction du dossier Adji Sarr qui accuse Ousmane Sonko de viols.
Si le juge estime qu’il a suffisamment d’éléments à charge, il renvoie l’affaire devant le tribunal pour jugement. Au cas contraire, il rendra une ordonnance de non-lieu. Ce qui permettra de classer le dossier sans suite.
Pour rappel, Ousmane Sonko a été entendu le jeudi 3 novembre par le juge du deuxième cabinet.
Auparavant, le juge d’instruction avait auditionné son accusatrice, Adji Sarr, la propriétaire du salon de massage ainsi que plusieurs témoins cités dans le dossier.
Ensuite les deux protagonistes ont été confrontés dans le bureau du juge.
Le 21 novembre 2022, le médecin Alfousseyni Gaye, qui a établi le certificat médical, a été entendu dans le cadre d’une seconde audition. L’ex capitaine de la gendarmerie nationale, Seydina Oumar Touré, a été auditionné par le magistrat instructeur. Après le capitaine, c’est le marabout Niassène Mc Niasse qui qui a été entendu par le doyen des juges, à titre de témoin.
En outre, “Madame Tall” qui s’était présentée comme étant l’ancienne patronne d’Adji Sarr a été auditionnée. Le « transporteur », Sidy Ahmet Mbaye et Mamour Diallo présenté comme le « comploteur » ont été aussi entendus par le juge.
En effet, toutes les personnes citées et impliquées dans ce dossier ont défilé devant le juge sauf Me Dior Diagne et Me Gaby Sow.
Maintenant la balle est dans le camp du Doyen des juges. Si le procureur ne demande pas un réquisitoire supplétif pour demander un complément d’information, le juge n’a plus autre chose à faire que de rendre un non-lieu ou renvoyer le dossier devant une juridiction de jugement.
La réponse du juge est attendue dans les prochains jours.