« S’il était né avant 90, il ne serait jamais international français ». Cette déclaration osée de El Hadji Diouf qui refait surface ne fera pas du tout plaisir à cet international français qui traverse une période difficile. Même si la légende sénégalaise reconnait les qualités footballistiques de Paul Pogba, puisque c’est de ce dernier il s’agit, il le voit moins talentueux que Patrick Vieira, Claude Makelele et Zinedine Zidane.
Dans une interview accordée à BeIn Sport, on a demandé à El Hadji Diouf de nommer le footballeur le plus surcoté qu’il connait. La légende Sénégalaise a immédiatement mentionné les jeunes talents français à l’instar de Paul Pogba.
Selon l’international Sénégalais, « la plupart des joueurs aujourd’hui, par exemple les joueurs français, s’ils étaient de la génération 98, ils ne seraient jamais internationaux français. Aujourd’hui, Pogba c’est un très bon joueur. Je n’ai rien contre lui, c’est un très bon joueur. Franchement, très bon joueur dans son domaine. Mais aujourd’hui, Pogba n’est pas Vieira. Pogba n’est pas Makelele ».
Autant, a poursuit El Hadj Diouf « aujourd’hui, ce n’est pas de sa faute non plus. Parce que c’est le monde qui est en manque de joueurs. Et n’oublie pas que Zidane, avec tout le talent qu’il avait, il n’a gagné qu’un seul ballon d’or. Mais aujourd’hui, on fabrique beaucoup de joueurs. Nous, on ne nous a pas fabriqués. Dans les journaux, quand tu ne parles pas de nous, on fera parler de nous. Il y a ces joueurs-là. Nous, on fait partie de ces joueurs-là. Les Zidane, Maradona, les autres. Zidane n’a jamais voulu qu’on parle de lui. Mais sur le terrain, tu parleras toujours de lui».