« Escroc… Il faut respecter les gens ! » Atépa revient sur la fameuse lettre qui a entraîné la colère noire de Macky

Pierre Goudiaby Atépa revient sur la médiation qu’il avait tentée entre Macky Sall et Ousmane Sonko, suite à l’incarcération de ce dernier.

L’architecte explique mercredi soir sur SenTV que des cadres casamançais sont venus le voir pour exprimer leur préoccupation concernant la situation de Sonko, maire de la capitale, Ziguinchor, incarcéré.

Les cadres ont demandé à Goudiaby Atépa d’intervenir auprès du chef de l’État pour améliorer les conditions de détention de Sonko, voire le mettre en résidence surveillée.

Goudiaby Atépa a alors rédigé une lettre au président, demandant une audience pour discuter de la situation de Sonko. N’ayant pas reçu de réponse pendant deux semaines, il a décidé de rendre publique la lettre.

Lorsque Macky Sall a finalement réagi, il s’est emporté, mais Goudiaby Atépa souligne qu’il est nécessaire de prendre de la hauteur dans de tels moments.

Il mentionne qu’il a oublié cette altercation, et il pense que Macky Sall a également oublié, soulignant qu’ils se sont rencontrés plusieurs fois depuis. Goudiaby Atépa appelle à prendre de la hauteur dans de telles situations et rappelle son plaidoyer pour la libération d’Ousmane Sonko.

Regardez :

Laisser un commentaire