La Section de Recherches (SR) de Dakar a mis fin à la cavale du Directeur général de la société Versus Capital. Cheikh Matar Ngom a été arrêté jeudi dernier par les pandores de cette unité d’élite de la gendarmerie nationale basée à Colobane.
Selon des sources proches du parquet, l’homme d’affaires incriminé a été présenté, ce mardi, au procureur de la République pour escroquerie portant sur 600 millions de francs CFA.
Que s’est-il passé réellement ?
Le Directeur général de la société Versus Capital aurait fait plusieurs victimes dont des enseignants, des médecins, des hommes d’affaires, des commerçants, entre autres.
Selon des sources Cheikh Matar Ngom faisait miroiter à ses clients des gains sur investissement et un versement du capital au bout d’une année. Après avoir amassé plusieurs millions de francs CFA, le mis en cause a fait croire à ses victimes que son entreprise est tombée en faillite.
Sous le coup d’une poursuite judiciaire, Cheikh Matar Ngom a pris la fuite en organisant son «injoignabilité». Mais c’était sans compter avec la persévérance et la ténacité des gendarmes de la Section de Recherches ( SR) de Colobane qui ont réussi à faire tomber le présumé escroc, en un temps record.
Suite à l’annonce de son arrestation, les victimes défilent devant les enquêteurs de la SR.