Gattuso avertit Ismaïla Sarr et Illimane Ndiaye :  » On parle d’Aubameyang mais… »

Le technicien italien n’est pas satisfait du rendement de ses attaquants. En conférence de presse d’avant match contre Lyon, Gattuso a parlé du manque de réussite des sénégalais de devant les buts.

En 12 matchs toutes compétitions confondues, l’ex joueur de Sheffield United a marqué un but et délivré deux passes décisives, sous les couleurs des Phocéens.

L’attaquant sénégalais, qui est la recrue phare de l’Olympique Marseille cette saison, avec 17 millions d’euros, ne répond encore pas aux attentes. Gattuso a soulève devant les médias, le manque de réalisme Ndiaye.

«On parle d’Aubameyang mais depuis que je suis là, Ndiaye aurait pu en mettre 4 ou 5 aussi. Cela doit être appliqué dès l’entraînement, même devant la cage vide on doit être tueurs et ne pas ‘déconner’ (…) Il a peut-être 10 ou 12 buts dans les jambes. Il ne doit pas perdre confiance et trouver son rythme. Il doit aussi s’habituer à jouer sur un côté alors qu’en Angleterre il était utilisé comme second attaquant mais avec de la confiance et de la continuité, il peut devenir un élément fondamental de notre attaque.»

Le coach transalpin a également mis la pression sur l’ailier sénégalais Ismaïla Sarr. L’ancien joueur de Watford est à trois buts et deux passes décisives en onze rencontres avec Marseille.

« J’ai dit à Sarr de se réveiller, de se rappeler ses qualités de vitesse qu’il exploitait en Premier League”, a prévenu devant les médias Gennaro Gattuso au sujet de l’ex-Rennais.

Laisser un commentaire