Après l’augmentation polémique des salaires par l’ancien directeur Racine Talla, le syndicaliste et journaliste de la boîte, Habib Mbaye, a également fait d’autres révélations ahurissantes. Selon le syndicaliste et délégué du personnel, toutes les voitures de service ont été vendues par Racine Talla à ses directeurs.
Parlant de la nomination de Pape Alé Niang, qu’ils ont saluée tout en lui demandant de ne pas procéder comme l’ancien régime pour ne pas détourner encore des Sénégalais de la RTS. Autrement dit, trop de propagande pour l’actuel régime. Habib Mbaye a appelé le nouveau directeur à redonner un autre blason à la RTS pour que tous les Sénégalais s’y retrouvent.
Le journaliste de la RTS a loué le professionnalisme de ses confrères de la RTS, des professionnels et des bosseurs mais qui doivent, selon lui, éviter la propagande dont Ousmane Sonko et Diomaye n’ont pas besoin. Et que si Racine le faisait, c’était pour plaire au couple présidentiel, Macky et Marième Faye Sall. « C’est terminé parce que le nouveau directeur Pape Alé Niang va le changer« , a-t-il soutenu dans l’émission BancPublic.
Habib Mbaye, journaliste, syndicaliste et délégué du personnel à la RTS, a aussi lâché une bombe sur les voitures de service de la boîte : « Quand Pape Alé va prendre ses fonctions, il ne trouvera pas de voiture. Toutes les voitures de la RTS ont été vendues par le directeur général Racine Talla« , a-t-il révélé avant de faire comprendre que le matériel reste sur place.
« Après la passation de service, si Pape Alé Niang n’amène pas sa voiture, il devra prendre un taxi pour rentrer chez lui, parce que sa voiture de service, en tant que directeur de la RTS, a été vendue par Racine Talla à lui-même : ‘diaynako bopaam’…« , regrette-t-il.
Il explique que tous les directeurs avaient des voitures, et Racine Talla s’est basé sur une réforme créée en interne par lui-même, pour faire ce qu’il a fait…
Dans ce décret, il est dit que chaque directeur (ses « béni-oui-oui ») va recevoir 400 mille pour une indemnité kilométrique pour l’entretien de la voiture, le carburant et certaines réparations.
Des voitures de service achetées à 30 millions de FCFA et qui ont été vendues par Racine Talla à ses directeurs à 1 million, 500…
« Ce sont des scandales sur lesquels le nouveau directeur devra apporter des clarifications« , a soutenu Habib Mbaye.