Issa Touré a été condamné à 15 jours de prison ferme pour avoir volé un micro.
Pendant qu’Abdoulaye Seck se tuait à la tâche pour mettre en place son entreprise, Issa Touré a trouvé le moyen de casser son élan. Ce, en lui volant son matériel. Détenant un cybercafé à la faculté de Médecine, Abdoulaye louait parfois les services d’Issa.
Mais, selon la partie civile, celui-ci, même s’il n’a aucune prestation là-bas, rôdait autour de son lieu de travail. Ce qui l’a poussé à lui demander de quitter les lieux et d’attendre son appel. Ce qu’Issa n’a jamais respecté. Un jour, alors que le plaignant était à Ziguinchor, il a reçu un appel des vigiles qui l’ont informé qu’une partie de son matériel a été retrouvée par-devers Issa Touré. D’après les vigiles, Touré leur a dit que c’est A. Seck qui lui a donné l’autorisation de prendre ses outils de travail. Ce qui est faux, selon Abdoulaye Seck qui demande aux vigiles de le conduire à la police.
Présenté devant la barre du tribunal d’instance de Dakar, Issa Touré, qui est poursuivi pour vol à l’occasion du service, a contesté dans un premier temps les faits. D’après lui, il a pris le micro de la partie civile parce qu’il voulait le montrer à des clients pour une éventuelle location. Allégation qui n’a point convaincu le juge qui l’a invité à dire la vérité. ‘’Pourquoi tu n’as pas utilisé les réseaux sociaux pour montrer le matériel ? Tu l’as pris en l’absence de ton patron’’, lui a rappelé le juge.
Admettant qu’il a commis un vol, il s’est amendé et a soutenu que c’était une erreur.
Malgré son mea culpa, la partie civile a réclamé la somme de cinq millions de francs CFA pour réparation du préjudice. À l’en croire, le prévenu a un complice qui a également subtilisé une partie de son matériel et qui a été arrêté avant Issa Touré.
Le délégué du procureur a requis deux ans, dont deux mois de prison ferme contre le prévenu.
Quant aux avocats de la défense, ils ont sollicité la clémence du tribunal.
Condamné à deux ans, dont 15 jours ferme, Issa Touré est contraint d’allouer la somme de 100 mille francs CFA à la partie civile