Un SDF Sénégalais de 70 ans a été retrouvé mort carbonisé suite à un incendie qui s’est déclaré dans un appartement à Trezzo sull’Ada, dans la région de Milan.
Tragédie à Trezzo sull’Adda samedi matin. Un Sénégalais âgé de 70 ans est décédé à la suite d’un incendie qui s’est déclaré vers 6 heures du matin au 35 via Jacopo da Trezzo, en plein centre, dans un immeuble avec cour au premier étage.
Selon les premières informations, la victime est sans abri et l’appartement n’est pas occupé en permanence. Les flammes n’ont laissé aucune issue à l’homme, d’origine sénégalaise, qui occupait le logement.
Les carabiniers, arrivés sur place, ont plutôt tiré une femme des flammes, la sauvant, qui a ensuite été hospitalisée sous code jaune. Le corps de la victime a été retrouvé par les pompiers, arrivés avec 5 véhicules.
Pour permettre aux pompiers d’effectuer les opérations de secours et d’éteindre les flammes, une vingtaine d’habitants ont été évacués, dont une femme âgée alitée qui a été prise en charge par des soignants et conduite à l’hôpital. Outre la maison d’où sont parties les flammes, les pompiers ont déclaré 4 autres appartements inutilisables.